Christelle Simon
Acupuncture - Avignon

Articles

Pourquoi pratiquer le QI NEI TSANG ?

L’objectif de la pratique en cabinet est d’accompagner la personne désireuse de retrouver une hygiène corporelle.

Le Qi Nei Tsang peut s’intégrer dans un protocole d’accompagnement à la perte de poids. Le but est alors d’aider la personne à retrouver les pleines sensations de son corps et son poids de forme.

En travaillant sur les zones congestionnées, le praticien remet en circulation les énergies qui permettent au corps de mieux assimiler les aliments.

En travaillant sur les zones de tension, le praticien libère la personne de douleurs souvent anciennes et chroniques, liées à une mauvaise élimination des déchets par le corps. Les toxines si elles ne sont pas éliminées peuvent à la longue entretenir desdéséquilibres digestifs, un hypofonctionnement des organes et des entrailles et une mauvaise circulation énergétique qui expliquent le mauvais retraitement des déchets, et les douleurs, les tensions, les gênes occasionnelles, la fatigue progressive et chronique qui s’installe.

Beaucoup de maux du dos proviennent de problèmes digestifs.

 

Au-delà, le QI NEI TSANG, lorsqu'il est pratiqué au quotidien est un véritable outil derégulation des émotions, de prévention des conflits avec soi-même et finalement entre soi et le monde extérieur.

La cure propose à la personne de s’installer dans une prise en charge régulière sur plusieurs mois, à raison d’une séance par semaine avec le praticien. Puis progressivement, le praticien montre à son consultant, des techniques d’automassage afin que celle-ci se prenne en charge seule entre chaque séance. Un premier volet de soin recommande 10 séances à raison d’une fois par semaine sur 10 semaines puis, un entretien une fois par mois.

Stage d'initiation au Qi Nei Tsang, sur demande.

Me contacter au 06 63 10 70 94


Articles similaires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.